Ces projets prévoient l’implantation potentielle de 21 éoliennes réparties sur 8 communes :
Aigrefeuille d’Aunis, Angliers, La Jarrie, Longèves,Saint-Christophe, Saint Médard, Sainte-Soulle et Vérines.
Un développement mutualisé pour des projets éoliens harmonieux
L’élaboration concomitante de ces 4 projets a permis d’envisager un développement harmonieux dans le paysage tenant compte des effets cumulés de ces projets sur le territoire. Ces développements permettent aussi de mutualiser la phase de travaux et de raccordement au réseau public de distribution d’électricité.
Ce développement simultané a permis la mise en place de règles communes aux 4 projets, comme l’application d’une distance minimale aux habitations de 600 mètres – ce qui va au-delà des 500 mètres de distance réglementaire – ou encore une hauteur de machine adaptée au relief du territoire.
Eolise travaille à une insertion optimale des projets éoliens de la plaine d’Aunis dans le paysage rochelais. Au travers de ces projets, la société Eolise souhaite contribuer à l’émergence de nouvelles initiatives locales en lien avec la transition énergétique.
Enfin, le développement d’un projet mobilise une équipe pluridisciplinaire : en plus de notre équipe développement, nous faisons appel à des bureaux d’études indépendants pour réaliser les études écologiques, acoustiques et paysagères. Plus d’information sur notre site internet https://eolise.fr/la-societe-eolise/les-partenaires/